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PREPARATION MENTALE EN HYPNOSE POUR LES COACHES, COACHES SPORTIFS, PREPARATEURS PHYSIQUES, MEDECINS SPORTIFS, ET KINES DE CLUBS OU FEDERATIONS


 1- FORCE MENTALE ET GESTION DU STRESS

  • Evaluer  :
  • La force mentale (motivation),
  • L'endurance mentale (persévérance),
  • L'agilité mentale (flexibilité),
  • La résistance mentale (stress)

2- Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour :

  • Travail de la gestion du stress, la concentration, l’activation…
  • Travail de la relaxation, imagerie, pensée positive…
  • Mise en place de routine (avant, pendant, après l’activité)
  • Avant la compétition : les techniques de renforcement mental, la gestion de la pression et du stress, canaliser et aligner les énergies physiques, mentales et émotionnelles
  • Pendant la compétition : les rituels de reprise de contrôle, distinguer concentration et attention, contrôle du ‘dialogue intérieur’, l’oscillation entre focus et relâchement, techniques de visualisation, gestion des pensées parasites
  • Après la compétition : les techniques de feedback, les mécanismes de décompression, de lâcher-prise et de récupération mentale

3- Confiance en soi du Sportif


La confiance en l’autre : les composants de la confiance en l’autre (équipiers, coaches) et dans l’organisation (club, fédération)
L’entourage : influence positive ou négative :comment gérer
Gérer les différents types de personnalité
La gestion des conflits

 

4- Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour:

 

De la confiance en soi à l’estime de soi : passer de la conscience de soi à l’acceptation et l’affirmation de soi

Le leadership ; comment le créer ? le gérer au quotidien?

Maintenir la motivation et la confiance dans les périodes difficiles


5- Optimisation des Capacités Physiques et  Mentales du Sportif

Oscillation vitale: notre batterie énergétique, comment compenser les dépenses d’énergie physique /

mentale ?

L’horloge biologique et les mécanismes de récupération ; optimiser sa préparation mentale en vue d’un objectif majeur

Biologie du stress: différences hommes /femmes
La gestion du mental entre deux combats (la routine selon victoires ou défaites)
La gestion du temps sur la journée de combat : la concentration, le collectif, l’alimentation, l’attente.

 

6 Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour:

 

La gestion de la fin de saison
Gestion de la blessure 
L’équipe : passer de groupe d’individus à équipe, intelligence collective, fierté d’appartenance, solidarité, gestion des conflits
Le club : intégration de l’individu ou de l’équipe dans une organisation, gestion des rapports de force et des influences
Renforcement mental et prévention des blessures psychiques, Récupération et mécanismes de décompression
Reconstruction mentale post blessure ou contre performance


Calendrier des formations


Du 22 juil. au 26 juil. 2019
Ville : Crans Montana (Suisse)